Par cette convention, nous nous engageons à construire, avec Tetra Pak et les associations de précarité alimentaire, une chaîne de solidarité depuis les agriculteurs jusqu’aux bénéficiaires.
Ainsi, pour chaque litre de lait donné par les agriculteurs de la Coopérative, le collectif offrira un litre de lait supplémentaire aux plus démunis.
Pourquoi une telle convention ? Simplement parce que depuis quelques années, les dons de lait de la part des éleveurs accusent une baisse progressive alors que la précarité alimentaire connait, quant à elle, une hausse significative : 16% des Français disent ne pas manger à leur faim et les banques alimentaires enregistrent une hausse de 9% de leurs bénéficiaires. En 2024, les besoins en lait des Banques Alimentaires de l’Ouest s’élèveront à 3 millions de litres.
Un bel engagement collectif, pour lutter contre la précarité alimentaire !De gauche à droite sur la photo : Régine Roué, Arnaud Sorge, Gilles LE POTTIER, Laurence Maillart-Méhaignerie, Pascal Le Brun, Régine Vacher, Yohan Beaumier, Nathalie JULIA.En présence de Loïg Chesnais-Girard (au centre sur la photo ci-dessus) et de Laurent VADOT.