À l’occasion de son 70ème anniversaire, la charcuterie Brient adopte une nouvelle identité graphique. En mettant à l’honneur l’authenticité, le savoir-faire charcutier et son ancrage local en pays rennais, Brient souhaite réaffirmer ses valeurs auprès des consommateurs. Cette nouvelle identité se déploie au travers d’un nouveau logo et de nouveaux emballages.

Un nouveau logo, qui exprime l’identité de la marque de manière contemporaine

Brient - Charcuterie depuis 1954

  • La mention « Charcuterie » rattache le métier à la marque Brient,
  • La typographique manuscrite qui incarne la signature du fondateur, Jean Brient,
  • L’ajout de la mention « Depuis 1954 » matérialise le savoir-faire historique de la charcuterie.

Des packaging authentiques, gourmands et impactants

Les emballages ont également été repensés pour véhiculer simplement les valeurs la charcuterie et être impactants en rayon.

Les nouveaux packaging Brient : - une frise pour rappeler le papier du charcutier et attirer l’œil, - une carte de France pour matérialiser le lien au territoire rennais (35) - un visuel cuisiné pour mettre en appétit le consommateur, - la mention "à l'ancienne" pour renforcer la promesse de qualité.

La nouvelle identité Brient est déployée sur la gamme libre-service depuis le début du mois de septembre.

Elle s’accompagne de diverses actions de promotion et de communication menées en magasin et dans la presse, spécialisée et grand public, et ce jusqu’au début de l’année 2025.

Une réaffirmation des valeurs de la marqueDepuis plusieurs années, la cuisine locale et de terroir suscite un véritable engouement, répondant à un besoin de retour aux sources dans un contexte incertain. Blanquette de veau, boudin purée, cassoulet, pâté en croûte… Longtemps boudés, ces grands classiques de la gastronomie française reviennent sur le devant de la scène. Ils séduisent de plus en plus des Français nostalgiques de leurs origines, à la recherche de plats simples et réconfortants, porteurs d’une histoire et de souvenirs d’enfance. C’est dans ce contexte que la charcuterie a souhaité revoir l’identité de la charcuterie Brient, pour réaffirmer ses valeurs historiques, pleinement en phase avec les besoins des consommateurs et qui expliquent son succès, de sa création à aujourd’hui.

Une nouvelle identité plébiscitée par les consommateurs

La nouvelle identité Brient a recueilli une forte adhésion lors d’une étude quantitative menée sur 120 personnes.

Le panel était constitué d’hommes et des femmes, acheteurs et consommateurs réguliers de charcuteries, notamment de boudins, au rayon libre-service des grandes et moyennes surfaces.

Les résultats témoignent de très bonnes performances, puisque plus de 8 consommateurs sur 10 parmi les interrogés sont prêts à acheter les nouveaux packagings.

Par ailleurs, les images d’authenticité, terroir, savoir-faire charcutier traditionnel, qualité et plaisir sont bien véhiculées, comme l’ont souligné les consommateurs : « C’est comme le papier du charcutier », « 1954, c’est l’expérience métier », « À l’ancienne, c’est une recette de qualité », « Ça met en appétit ! ».

Téléchargez votre CV !

On vous trouve l'offre qui vous correspond le mieux !

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour